25 septembre 2017

Vie du projet

Mission des Chercheurs Européens au Cambodge

Phnom Penh, 19 - 30 Septembre, 2017

Mission des Chercheurs Européens au Cambodge|attribut_html

Le 19 septembre 2017, les chercheurs de l’Université de Lettonie, de l’Université des Sciences de l’Education de Lituanie et de l’INALCO (France) sont arrivés au Cambodge. Pendant 2 semaines, ils apporteront à nos partenaires cambodgiens leur expertise sur le recueil et l’analyse de données de questionnaires.

Dans le cadre de la phase préparatoire du projet GEReSH-CAM, les chercheurs européens et cambodgiens constituant le comité de suivi scientifique se réuniront autour de la complétion de trois questionnaires :

  • Q1 : Evaluation des ressources humaines et matérielles dédiées à la recherche et l’innovation dans les établissements universitaires (URBA, URPP, INE), avec un focus spécifique sur les sciences humaines.
  • Q2 : Etat des lieux des politiques de recherches et de leur mise en place au sein des établissements universitaires (URBA, URPP, NIE).
  • Q3 : Evaluation des ressources humaines, matérielles et financières nécessaires pour la mise en place d’un centre de recherche interuniversitaire.

L’analyse des données collectées à partir de ces questionnaires nous donnera une vision globale de l’état actuel de la recherche au sein des trois universités partenaires et ainsi nous permettra d’oeuvrer pour le renforcement de leurs compétences dans le domaine de la recherche.

Cliquez ici pour voir la galerie de photos de la mission.

Restez informés des avancées de la mission sur notre page Facebook !


Partenaires