31 octobre 2017

Vie du projet

Atelier sur la structure de la gouvernance et de la formation en Sciences Humaines

30 Octobre 2017

Atelier sur la structure de la gouvernance et de la formation en Sciences Humaines|attribut_html

Le projet GEReSH-CAM a pour objectif de créer d’ici 2019 un centre de recherche inter-universitaire en Sciences humaines au Cambodge, entre l’URPP, l’URBA et l’INE, en coopération avec les institutions européennes d’enseignement supérieur.

Le lundi 30 octobre, un atelier portant sur la structure de la gouvernance et de la formation en Sciences Humaines a été organisé à l’Unviersité Royale de Phnom Penh, au Cambodge. Près de 60 chercheurs et personnels en charge de la Recherche ont manifesté leur intérêt à contribuer aux discussions.

Après la présentation de plusieurs modèles de structure et de gouvernance de la Recherche, les participants ont complété un questionnaire afin de donner leur opinion sur la création d’un centre de recherche au Cambodge. La question des liens entre la recherche et l’enseignement a été abordée, ainsi que de collaboration dans l’enseignement.

Ces échanges ont été très constructifs et ont généré des approches et des idées intéressantes qui seront étudiées plus en détail.

Télécharger le programme de l’atelier :

Powerpoint de présentation :

Présentation du modèle japonais de centre de recherche  :

Présentation du modèle américain de centre de recherche  :

Voir la galerie de photos


Partenaires